logo du club=

COURS DE LANCER ET DE MONTAGE DE MOUCHES.




Des cours de lancer. Pourquoi ?

Découvrir le plaisir de pêcher à la mouche, commence pour le débutant par la connaissance du matériel et l'acquisition des techniques de lancer.

Petite rivière

Accroître son plaisir et son confort de pêche nécessite, pour celui qui le souhaite, un travail de perfectionnement et des conseils individuels adaptés lui permettant de progresser.


Avec une expérience de plus de trois décennies, plus de 10 initiateurs bénévoles actifs, un espace rivière, un espace réservoir, le Club Mouche APNLE, offre à ses membres tous les moyens de répondre aux objectifs d'instruction.
Des cannes à mouche équipées (moulinet, soie et bas de ligne) d'action différente sont à disposition des membres pour leur entraînement.


Le but du Club n'est pas, de former des compétiteurs, mais de transmettre les bases techniques de ce sport, aider ses membres à se perfectionner à renforcer la convivialité entre les membres du club et les autres pêcheurs, d'apprendre à respecter nos compagnons de jeux « les poissons ».


L'enseignement est réparti en 3 ateliers principaux : 2 ateliers permettent à chacun, en fonction de sa recherche de recevoir l'enseignement adapté et un atelier de perfectionnement permet de compléter l'enseignement.

Ne jamais perdre de vue que seul un entraînement sérieux et assidu permet de progresser et de trouver un réel plaisir dans cette pratique sportive.


Plan d'eau 1 Plan d'eau 2

Les cours de montage de mouches.

montage mouches

Le club Mouche vous propose tous les vendredis soir des cours de montage de mouches à la Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois.


Plusieurs moniteurs sont à votre disposition pour vous accompagner dans l'apprentissage des différentes techniques de montage.


3 Niveaux vous sont proposés :


Les débutants vont apprendre les rudiments du montage de mouche à raison d'une mouche par séance en compagnie de Fabrice.
Des "kits de montage" sont à votre disposition pour vous initier sans rien dépenser... en attendant les cadeaux de fin d'année. Renseignements sur place. Tout le matériel est fourni durant les séances. Pensez à apporter une petite boîte pour emporter vos réalisations.


Les confirmés sous la conduite de Florent vont réaliser 2 mouches par soir tout au long de la saison.
A chaque séance, une mouche rivière et une mouche réservoir seront présentées.


Les montages spéciaux sont réalisés sur demande.
Paul vous initiera aux techniques Epoxy, Poppers et autres mouches exotiques.



Pour toutes les modalités (horaires, accès,cotisations, etc), consultez notre rubrique
Le Club - Pratique


[haut]